JÉSUS, L’HOMME QUI A EU LE PLUS D’INFLUENCE SUR L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ

Jésus est de très loin l’homme qui a le plus marqué l’histoire de l’humanité. Il a coupé l’Histoire en deux : d’un bout à l’autre de la Terre on se réfère à lui.

Qu’avait-il pour obtenir une telle renommée ? Un simple charpentier qui est sorti de la petite ville de Nazareth pour prêcher pendant 3 ans sur les routes de Palestine et qui finalement a été mis à mort alors qu’il n’a rien écrit, rien conquis, jamais pris une épée, fait aucune découverte en science, rien dans les arts, aucune construction architecturale, etc.

Cet homme est le plus grand mystère de tous les temps et aucune explication à ce phénomène n’est raisonnable en dehors d’une œuvre surnaturelle de Dieu.

Article tiré : 1000 raison de croire

partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
Email
Imprimer

Vous êtes resté sur votre faim ? Voici d'autres articles à vous mettre sous la dent

Être disciple comme Jean, le disciple que Jésus aimait

Être disciple comme Jean, c’est se laisser former par l’amour du Christ pour devenir un témoin capable d’en former d’autres. Inspiré de la session « Jean, la formation du disciple » de l’École d’Évangélisation Saint-André, cet article nous plonge au cœur de la pédagogie de Jésus et de la mission confiée à chaque croyant.

Lire
Proclamation de la Bonne Nouvelle – kérygme et nouvelle évangélisation

Le kérygme : le cœur battant de la foi chrétienne

Le kérygme, c’est le cœur de la foi chrétienne : l’annonce vivante de l’amour du Père, du salut en Jésus, de la conversion et du don de l’Esprit Saint. Ce message fondamental renouvelle nos communautés et nous pousse à devenir des disciples missionnaires au service de la nouvelle évangélisation.

Lire