Formation de leaders pour la revitalisation des communautés chrétiennes

Groupe d’âge ciblée : Toutes personnes qui aspirent à devenir leader en évangélisation et qui désirent accompagner les sans-Église et particulièrement notre jeunesse.

Début : Samedi 21 septembre 10h. (heure du Québec)

Thème : L’Amour de Dieu

Comment : Par Visio-conférence (75 minutes max.)

Combien : Gratuit

Inscrivez-vous : luclab60@gmail.com

Allez sur le site

Cliquez sur l’onglet « Salle Virtuelle »

Cliquez sur « Entrer dans la salle virtuelle »

Cliquez sur « Ouvrir zoom »

Cliquez sur « Rejoindre l’audio »

Identification du projet

De plus en plus, des « leaders » émergent de tous les paliers de la communauté et de la population, particulièrement celle des jeunes qui prend conscience que le leadership s’avère une question à la fois complexe et indispensable au développement social, économique et culturel, particulièrement en Église.

La formation des leaders est une formation expérientielle qui a pour objectif d’offrir aux jeunes un tremplin pour oser prendre sa place, exprimer ses idées et point de vue au sein de l’Église, et cela, en étant outillé pour mettre en œuvre le tournant missionnaire.

Formation à partir d’approches complémentaires éprouvées et reconnues de formation de disciples-missionnaires : Parcours Alpha (le kérygme), Système des Cellules paroissiales d’Évangélisation (petites communautés évangélisatrices), l’École d’Évangélisation Saint André (devenir leaders en évangélisation avec la session Josué), etc… .

La formation sera donnée en distanciel (visio-conférence) et en présentiel.

De plus, nous préparerons un voyage en France durant l’été 2025 pour vivre différentes expériences missionnaires avec des jeunes de la France.

Les retombées

Favoriser l’émergence de leaders de tous les âges qui auront un impact significatif dans leurs églises locales.

Outiller spécialement les jeunes leaders pour :

Les aider à comprendre les principes du leadership et de l’évangélisation, c’est-à-dire la façon dont leur comportement influe sur les autres et prendre conscience des qualités qu’ils doivent améliorer pour acquérir cette influence ;

Les entraîner à mettre leurs habiletés de leader en pratique (communication, écoute, recherche de solutions, prise de décision, coordination, actions concrètes) et à adopter les attitudes appropriées concernant leurs responsabilités en tant que leader;

Les préparer à prendre des décisions selon les critères évangéliques, à mettre en place des mesures appropriés aux milieux et à en assumer les conséquences.

Rendre le message de l’Évangile pertinent aux jeunes générations.

Bénédictions

Luc